Bastide confiant après un bon premier semestre
information fournie par Zonebourse 13/02/2026 à 09:54
Sur l'ensemble du premier semestre clos le 31 décembre, les revenus du spécialiste des prestations de santé à domicile ont donc augmenté de 8%, à 260,4 millions d'euros.
Dans le détail des activités au deuxième trimestre, les prestations de santé à domicile (Respiratoire, Nutrition-Perfusion-Diabète-Stomatothérapie) ont maintenu un rythme de croissance organique solide ( 7,9%) malgré l'impact de la baisse tarifaire de 5% enregistrée sur l'apnée du sommeil depuis le 1er avril 2025. Ces segments représentent 60,9% des revenus totaux.
En ce qui concerne l'activité Maintien à domicile, la hausse de l'activité a accéléré sur la période d'octobre à décembre avec une progression organique de 8,4%, contre 4,7% au premier trimestre, soutenue par la bonne orientation de l'activité en collectivités.
Au niveau des perspectives, la société indique que la croissance structurelle du marché combinée à son positionnement compétitif, lui permet de conforter son objectif prudent de chiffre d'affaires d'au moins 510 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2025-2026, avec une marge opérationnelle maintenue autour de 9%.
En outre, Groupe Bastide compte poursuivre son désendettement grâce à l'impact des cessions d'actifs réalisées au premier semestre, sa gestion attentive du besoin en fonds de roulement et des investissements.
Portzamparc toujours positif
La société de Bourse Portzamparc estime que le deuxième trimestre est supérieur aux prévisions, d'autant qu'il était confronté à un effet de base exigeant.
Les analystes estiment que cette publication est " un excellent point de passage " par rapport à une guidance qu'ils continuent de juger prudente. Ils ont confirmé leur opinion à acheter sur le titre Bastide, avec un objectif de 40 euros, ce qui représente un potentiel de hausse de 72,41% par rapport au cours de clôture de jeudi.
| 24,5500 EUR | Euronext Paris | +5,82% |
A lire aussi
-
Le groupe audiovisuel (-7,87% à 7,32 euros) dévisse fortement ce vendredi au lendemain de sa publication annuelle. Pour Oddo BHF, l'année 2026 s'annonce difficile. "Sans surprise, la tendance publicitaire a été difficile au quatrième trimestre (-9%) et l'EBITA ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Alibaba) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,09 % pour le Dow Jones .DJI , inchangée pour le Standard ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 13 février - ** Les actions du fabricant de vaccins Moderna MRNA.O augmentent de 2,6 % ... Lire la suite
-
"La France abandonne et met à mort des millions de personnes", a réagi Camille Spire, présidente de AIDES et porte-parole de l'ensemble des organisations, dont One, Solidarité Sida, Solthis, Sidaction et Zéro palu. Une décision qui "révolte" les associations. La ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer